Protocole d'exécution de la sentence 11 novembre 1952:

 

"Le présent protocole est établi conformément aux art. 263 et 272 du Code pénal certifiant qu'à ce jour a été mise à exécution la sentence n' 895a du 3.X.1952, entrée en vigueur, arrêtée par la Cour Suprême de la République Populaire de Bulgarie, document n' 452/52, département 3, suivant laquelle Kamen Vitchev Ionkov, né le 3.V.1893, au village de Srem, région Elhovo, résidant à Plovdiv, Pavel Iozov Djidjov, né le 13.VII.1919 à Plovdiv, Josaphat Andréev Chichkov, né le 9.II.1884 à Plovdiv, résidant à Staline et Dr. Eugène Lividjov Bossilkov, né le 29.XI.1900 au village de Béléné, résidant à Roussé sont condamnés à mort par fusillade.

L'exécution de la sentence a été effectuée à la prison de Sofia en présence du Substitut du Procureur du Parquet régional de Sofia, Ivari Yotov Manafov, du Directeur de la Prison de Sofia, Gueorgui Moskov, et du médecin de la même prison, le Dr. Dimitar Raev.

Les condamnés ont été conduits jusqu'au lieu d'exécution par les organes de la Milice populaire.

Le Substitut du Procureur a donné l'ordre d'exécution et Kamen Vitchev Ionkov, Pavel Iozov Djidjov, Josaphat Andréev Chichkov et Dr. Eugène - Lividjov Bossilkov ont été exécutés à 23h30. Après quoi le médecin a constaté que les condamnés ont cessé de vivre et les corps ont été transportés jusqu'au cimetière et enterrés!

Le présent protocole est établi en 3 exemplaires identiques: le premier doit être joint au dossier de la prison, le deuxième, au dossier du Parquet régional de Sofia, le troisième doit être envoyé à la Cour Suprême de la République de Bulgarie".

Suivent les signatures du Substitut du Procureur, du Directeur de la Prison et du médecin.

 

      HOME