Plovdiv : ils nous ont rendu visite…

 

A la fin du mois de janvier le père Arthur Hervet qui depuis quelques temps se trouvait à Istanbul est venu passer une semaine à Plovdiv pour connaître notre communauté et se plonger dans la spiritualité de la tradition orientale.

Avant de repartir, il nous a partagé ses impressions en quelques mots :

« Plovdiv, c’était pour moi un lieu riche d’espoir puisqu’il a été cet endroit où des saints ont vécu. Je suis arrivé avec la crainte, non pas d’être déçu, mais celle de troubler, cette vie mystérieuse qui renaît. J’en repars avec joie, car j’ai vu le Christ en Croix dont un bras était presque arraché (séparé du corps) comme pour s’élargir au monde entier.

J’ai vécu aussi la Divine Liturgie. Les mots m’échappaient totalement, mais la réalité divine m’a saisi. J’ai côtoyé des sœurs et des frères pleins de leur humanité, unis pour rayonner la Divine Trinité. Je repars  avec espoir : naître et renaître, c’est donc possible »

 

   

 

Du 19  au 22 février, nous avons reçu le père Provincial, Benoît Grière, dans notre communauté pour la visite canonique. Un temps bref mais riche d’échanges et de fraternité.

 

 

   

 

Dans la même période nous a rejoints, pour une semaine, le père Jean Pelletier, prêtre du diocèse d’Angers, ami et compagnon d’ordination du P. Daniel de notre communauté.

 

 

HOME