Brève visite en Bulgarie

 

Répondant a l'invitation du Père Claudio pour une visite a Plovdiv a l' occasion du 55e. anniversaire de la mort des Pères Kamen, Pavel et Josaphat, nous sommes partis de Margineni le vendredi 09 novembre a 7h, passant par Bucarest pour déjeuner et prendre le Père Iosif. A 21h nous arrivions à Plovdiv attendus par les Pères Claudio et Daniel.

Le lendemain matin nous sommes allés visiter la forteresse de Asenovgrad Krepost et son église du XIIe s.

Quelques minutes plus tard nous arrivions, sous une pluie battante, au Monastère de Batchkovo, juste le temps de jeter un coup d’œil rapide...

Dans l'après midi le Père Giuliano Riccadonna nous proposa une méditation sur " les martyrs d'hier et d'aujourd'hui ", réflexion qu'avec nos Sœurs Oblates nous continuerons le lendemain.

La Divine Liturgie du dimanche sera le point d'orgue de la journée, avec la vénération de l'icône des Martyrs, la visite a la statue du Père Kamen prés de la cathédrale catholique et l'adoration du Saint Sacrement en fin de journée.
Lundi matin nous reprenions la route pour la Roumanie. Pour nos jeunes Aline, Aurel, Marian et Paul il s'agissait de leur première visite a l'étranger. Ils en sont revenus enthousiasmes ! ! !
Un grand MERCI a vous, Claudio et Daniel, pour votre généreuse hospitalité.

Que nos Martyrs Kamen, Pavel et Josaphat veillent sur la Mission d'Orient !

Margineni 16 novembre 2007
Fr. Gwenael Petton

HOME