Des Andes aux Carpates

 

Je m’appelle José Manuel Oyakawa et suis né voici 23 ans au Pérou. Comme vous pouvez le constater, mon nom de famille n’est pas du tout péruvien, mais japonais. En effet, mes ancêtres paternels sont venus au Pérou au début du XXème siècle et ils s’y sont établis. Ma mère est d’origine espagnole. Actuellement, ma famille réside à Caracas (Vénézuela).

Pourquoi je me trouve en Roumanie ?
Parce que j’aime naviguer sur internet, apprendre d’autres langues et connaître des gens.
La vérité, c’est que je cherche le sens de ma vie.
Le hasard… la providence… le désir d’apprendre l’italien m’ont permis de connaître le P. Celeste de la communauté Assomptionniste de Margineni en Roumanie par internet. J’étais curieux d’en savoir plus sur lui, sur son travail, sur sa communauté. C’est ainsi qu’il m’a été proposé de venir et de vivre ce qui suscitait tant ma curiosité.
Ainsi ont commencé les préparatifs de ce qui serait mon premier voyage à mon propre compte. J’étais effrayé, mais en même temps impatient.

Au mois de septembre 2005, je suis arrivé à l’aéroport de Bucarest et depuis lors je vis à la communauté de Margineni.
Qu'est ce que j’ai trouvé ?
Un milieu familier et accueillant de la part de tous les membres de la communauté, et cela m'a permis de trouver la paix et tranquillité dont je sentais beaucoup le manque. Bien sûr, comme cela se devine, la route pour en arriver là ne fut guère facile.
Maintenant, après avoir vécu un an et appris beaucoup de choses, je me rends compte que j'ai encore beaucoup à apprendre pour vivre vraiment. La communauté me stimule pour donner le meilleur de moi-même et pour grandir en devenant un nouvel homme.

José Manuel

Margineni le 20 novembre 2006
 

HOME