Juillet 2005 : nouvelles de Plovdiv (Bulgarie)


Période de grands travaux dans notre communauté assomptionniste. Nous  achevons de changer les fenetres de toute la maison.

L'an passé, c’était le côté sud ; cette année, c’est au tour du côté nord. Poussière, bruit et chaos accompagnent ces jours de fin juillet, mais c’est pour un mieux dans le futur. Autre nouveauté importante : l’ installation  du chauffage dans l'église. Travail vraiment nécessaire, parce que l'hiver le froid est vraiment aigu.

Le P. Petar, notre supérieur, est parti pour une période de vacances chez son frère à Zagreb. Le P. Claudio partira bientôt en Italie chez sa mère, tandis que le P. Daniel, après avoir participé à la session conclusive de Chapitre Provincial, a passé quelques jours  en France chez ses parents.

Martin et Sébastien s’appretent à participer aux JMJ.

Martin, en outre, prépare son départ pour la France, où il poursuivra son postulat à partir de septembre.

En ce qui concerne nos soeurs Oblates, nous vous communiquons la triste nouvelle de la mort récente du père de soeur Eugenia, qui était malade d'un cancer. Nous vous invitons  en même temps à vous unir à nous dans la prière pour soeur Eugenia et sa famille.

 

Soeur Didina a passé le mois de Juillet à Sofia, pour remplacer à la Nonciature Apostolique, soeur Lina, partie pour une période de vacances en Italie.

Sœur  Ana, à cause de l'absence de soeur Didina et de soeur Eugenia, se retrouve en ce moment seule en communauté ; sa charge de travail ( permanences à notre Église et services divers dans les deux communautés) s’en trouve bien augmentée. À elle un grand merci !

La chaleur de l’été se fait sentir même à Plovdiv !

Bonnes vacances à tous !

 

HOME